xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 11:37
Cela deviens dur de distingué les attaques personnelle et les moustaches/trolls que vous faite sur le topic...
C'est usant.
AkASlaYeR
le 07/10/2016 11:40
Elle prend chère Kaalia ici quand même. Pourtant je la trouve plutôt forte perso ^^
Filgaia
le 07/10/2016 11:41
Citation :
Un mauvais land dans un mauvais deck avec un mauvais plan. Auto in


:')

Perso si je jouais des packs comme Bruna V1.0 ou Kaalia, je la rentrerais sans hésiter.
Filgaia
le 07/10/2016 11:45
Elle prend tarif parce qu'elle est totalement overkill, une carte westcoast qui va bien aux cainri de Los Angeles, en France c'est Arcachon la côte ouest, des cartes Hollywoodienne comme celle ci c'est trop de hype, on préfère Jacques Le Vert.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 07/10/2016 11:47
Citation :
Cela deviens dur de distingué les attaques personnelle et les moustaches/trolls que vous faite sur le topic...
C'est usant.


Parce que tu escomptais vraiment avoir de l'aide sur MV ? Réellement ?

Sinon pour le land, perso je le jouais dans ma version 30 pv, en 20 pv en effet c'est trop cher.

Par contre, je ne comprend pas ton choix de sortir tempête draconique (je ne joue plus Kaalia mais je continue à suivre tes évolutions sur le pack :D)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/10/2016 11:49
Tempête Draconique ça mobilise un slot qui pourrait être occupé par une vraie carte, le cut est assez facile à comprendre mdr
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 11:54
Citation :
occupé par une vraie carte


Qu'est que tu entends par vrai carte pour le pack ?

Hâte ?
Ou son cousin qui fait draw ?


Citation :
Parce que tu escomptais vraiment avoir de l'aide sur MV ? Réellement ?


C'est pas un peu le principe d'un forum participatif ?
Surtout que il reste plus que MV et MC, sinon il faudrait que je bascule sur MTGS...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2016 12:45
J'aime bien le «tu crois vraiment avoir de l'aide sur mv?» suivi d' avis/conseils dans le même post...

C'est bien de cracher dans la soupe ! :)

____

Citation :
Qu'est que tu entends par vrai carte pour le pack ?


Pas une carte «de pisse», a savoir :
N'importe quel carte qui serait tout le temps utile et non pas une carte utile sous setup et useless seul.

Dans un pack voltron qui gagne au gros thon Bénédiction de l'apôtre, toujours pas ?


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 13:02
Citation :
Pas une carte «de pisse», a savoir :
N'importe quel carte qui serait tout le temps utile et non pas une carte utile sous setup et useless seul.

Dans un pack voltron qui gagne au gros thon Bénédiction de l'apôtre, toujours pas ?


Alors j'ai vue un pack Italien la joué sur Coka, c'est pas mal mais ça coûte %1 quoi
Filgaia
le 07/10/2016 13:10
Et 2 points de vie.

En 20 PV dans le pack je me demande si god's willing n'est pas mieux par exemple.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 13:17
Celui qui scry 1, oui je l'aime assez
nestalim
Clermont-Ferrand
le 07/10/2016 13:18
Essaie d'ajouter du bleu au pack
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 13:32
Citation :
Essaie d'ajouter du bleu au pack


Alors si ils me sortent une Kaalia avec du G ou U dans les Quadri-color, ça seras avec plaisir, j'ai tout ce qu'il faut que soit bi-land ou spell...
Par contre va falloir passer a 120 cartes....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2016 13:48
Citation :
120 cartes


Je sais pas comment tu fais (enfin si, j'ai une petite idée du pourquoi..), mais moi perso depuis quon à switch en 20 pv je lutte grandement pour trouver de bonnes cartes passé les 85 (avec manabase). pour du tricolor en +...
Filgaia
le 07/10/2016 13:51
Citation :
Je sais pas comment tu fais (enfin si, j'ai une petite idée du pourquoi..), mais moi perso depuis quon à switch en 20 pv je lutte grandement pour trouver de bonnes cartes passé les 85 (avec manabase). pour du tricolor en +...


+1

Si on pouvait avoir une dérogation pour jouer 40 cartes comme en scellé ça serait vraiment cool :D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 13:55
C'était un sarcasme pour dire que U a au minimum 15/20 cartes obligatoires a jouer comme G donc voila ^^

Mais si je veut jouer U ou G je montrai un autre pack :P

Bref j'ai sorti le pere de la démence pour la protection + scry.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 07/10/2016 22:20
Citation :
C'est bien de cracher dans la soupe ! :)


Ouais j'avoue j'abuse, MV s'est grandement amélioré, mea culpa, bad day

Citation :
N'importe quel carte qui serait tout le temps utile et non pas une carte utile sous setup et useless seul.


Quand je jouais Kaalia, j'ai toujours été content de tempête draconique, quasi toutes les bêtes du pack sont affectées par tempête draco. De plus, cela à tendance (comme hall du bandit) à mettre la pression sur l'adversaire.

Après ce n'est que mon avis et je n'ai certainement pas le niveau de certains ici, c'est juste mon ressenti pour avoir joué le pack.

Xbod sinon le plan réa, tu y as pensé ? J'ai affronté un Kaalia avec mon deck de pisse qui jouait ce plan et qui m'a fait quelques sorties sympa ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/10/2016 20:58
Citation :
Xbod sinon le plan réa, tu y as pensé ? J'ai affronté un Kaalia avec mon deck de pisse qui jouait ce plan et qui m'a fait quelques sorties sympa ;)


J'ai exit le plan réanimation lors du passage a 20 PV, payer 8 points de vie pour se les manger sur un blast...

J'ai juste garder Nécromancie, pour le coter je lance en éphémère, et living death qui fait une wrat et peut me mettre les steak que j'ai éventuellement discard.
Bango
Nice
le 09/10/2016 22:37
Dans ma dernière version de Kaalia en 30pv j'étais arrivé à un build Insta/réa avec Goryo's vengeance et Shallow grave. Le truc marrant c'est que si maman se fait gérer, on la fou au yard puis c'est elle qu'on réanime pour ensuite attaquer dans le tour et poser un thon.

Sinon en 20pv un Griselbrand en haste pour 2 c'est aussi envisageable comme plan de jeu. Enfin je dis ça, mais la j'ai d'autres decks à monter avant de revenir sur kaalia.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit (switch de topic)
le 10/10/2016 18:10
Citation :
moat


Citation :
Pourquoi ça coûte si cher ce truc ?

C'est joué ou ?
Nan mais il faut jouer ça sous recteur de l'académie....


Reserved list
+
Martin shkreli

Ce nom dit sûrement rien à beaucoup de gens, il a fait sa fortune dans la pharmacologie. Il est devenu connu quand il a fait passer un médicament contre le sida de 13$ à 750$ sur le marché américain. Par pur spéculation, en rachetant les droits. Un bon gros fdp..

Il est aussi connu pour être collectionneur (vin, art..). Cette année ce mec a annoncé s'intéresser à magic. Cette annonce a déstabiliser le marché, l'explosion de moat date de cette époque
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.